Accueil Mutuelle Assistance »

Mutuelle Frontaliers Suisse


Mutuelle Assistance est spécialisée depuis plusieurs années dans les assurances complémentaire santé pour les travailleurs frontaliers Suisse.

Les contrats que nous proposons aux frontaliers suisse sont modulables et vous permettent de choisir l’assurance au premier euro qui vous conviendra le mieux.

Les assurés pourront choisir des formules complètes France et Suisse ou bien uniquement en France avec une garantie hospitalisation en Suisse, des formules jeunes à partir de 44 € par mois, des formules qui sont adaptés aux régimes de la Lamal, Tarmed ou en fonction de l’APDRG.

Les frontaliers non affiliés à un régime de base français bénéficieront de garanties complètes en cas d’hospitalisation, pour les soins courants et ambulatoires, pour l’optique et le dentaire.

Ces assurances frontalières privées se substituent à la sécurité sociale française et Suisse et intègrent une mutuelle complémentaire et vous donneront accès aux services de tiers payant, d’assistance aux quotidien et aux informations juridiques relatives aux frontaliers suisse.

Notre équipe de spécialistes se chargera de répondre à vos questions dans les moindres détails.

Mutuelle Frontaliers Suisse
Comparez les Tarifs & Devis Immédiat
Votre Nom :
Votre Téléphone :
J'accèpte de recevoir des mails de Mutuelle Assistance et de ses partenaires


Habiter en France et travailler en suisse est peut être une idée sympa sur plusieurs plans surtout quand cela implique avoir le choix mais cela peut rapidement devenir une source de soucis cornéliens. En effet, en tant que travailleur frontalier, quelque soit le pays où vous choisissez d’exercer votre droit d’option qui vous donne le droit de choisir une assurance maladie soit en suisse soit en France, vous devez peut être malheureusement vous affilier à une mutuelle.
En effet, une assurance complémentaire pourra s’avérer utile afin de compléter votre couverture maladie obligatoire surtout si cette dernière ne rembourse pas totalement tous vos frais ce qui est le cas si vous aviez choisi de vous affilier à l’assurance maladie obligatoire en France qui elle ne rembourse plus complètement les frais de santé.
En tant que frontaliers Suisse, plusieurs mutuelles se proposent de vous couvrir. Les garanties offertes par ces mutuelles sont les mêmes d'une mutuelle à l'autre. En effet, toutes vous couvrent pour tous les soins survenus en France, à raison de la couverture mentionnée dans votre contrat. En ce qui concerne les dépenses de soins faites en suisse, sachez que plus vous demanderez une couverture des soins importantes en Suisse, plus la prime de votre contrat d'assurance augmentera.

Ce qui diffère par contre, ce sont les niveaux de couverture constitués par les montants remboursés qu’elles proposent.
En effet, les offres de mutuelles santé ne sont pas équivalentes en terme de couverture. Mais de façon générale, elles couvrent aussi bien les consultations chez le généraliste ; les frais d’hospitalisation, les traitements et les soins dentaires, les frais d’optique. Certaines peuvent même vous proposer des médecines douces. Choisissez donc les couvertures qui vous permettent d’être remboursés au maximum sur vos frais de santé les plus fréquents.

Mais comment choisir ?
L’astuce, c’est donc de choisir les couvertures qui vous permettent d’être remboursés le mieux possible sur vos dépenses de santé les plus fréquentes. Un petit conseil tout de même pour vous orienter et faire la différence : faites attention aux niveaux de remboursement qu’elles vous proposent.
En effet, toutes ces mutuelles frontalier calquent leurs remboursements sur la nomenclature de la liste des soins remboursés par la Sécurité sociale en distinguant un taux de remboursement et une base de remboursement.
Le principe c’est que plus important sera le taux de remboursement, plus bonne sera la couverture.
Rien de grave à priori si ce n’est juste que les niveaux de remboursement à ce moment, peuvent varier selon la politique de couverture de la mutuelle frontalier.
Afin de vous y retrouver, il est donc important de savoir faire une distinction entre le remboursement aux frais réels, le remboursement sur la base du tarif conventionné de la sécurité sociale, le remboursement en pourcentage du remboursement de la sécu, et enfin le remboursement forfaitaire.
Par conséquent, afin d’avoir une meilleure idée du remboursement qui vous est proposé, n’hésitez pas à faire des conversions en euro dans le but d’avoir une meilleure idée de ce que vous devez supporter au final.
Pour faire plus simple, privilégiez les offres proposant des remboursements, en montants au lieu des forfaits en pourcentages afin de connaître le prix de vos couvertures.

Mutuelle Frontaliers Suisse
Comparez les Tarifs & Devis Immédiat
Votre Nom :
Votre Téléphone :
J'accèpte de recevoir des mails de Mutuelle Assistance et de ses partenaires



Nos autres Mutuelles
mutuelle santé
mutuelle famille
mutuelle séniors
mutuelle étudiant
mutuelle travailleurs non salariés
mutuelle entreprise
mutuelle frontaliers suisse
mutuelle expatriés
Nos Partenaires - Mutuelle santé
Nos partenaires mutuelles santé


Trouvez une mutuelle près de chez vous


Nos Dossiers Mutuelle santé